Canadian Tibs

Voici le blog d'un français exilé à Montréal pour un an! Une autre pièce du puzzle "blogger around the world" vient de se mettre en place. Entrez mes amis dans mon nouvel univers.

Sunday, November 26, 2006

Say Hello and Wave Goodbye

Mesdames et Messieurs bonsoir, dans les titres de l’actualité de cette édition, deux membres de la LBGT se sont retrouvés ce week end à Montréal. En effet, après quatre mois de longue séparation, Arthur domicilié à Los Angeles et Thibaud résidant à Montréal se sont revus. Après avoir traversé la totalité du continent Nord-Américain en avion, passant de la chaleur des plages californiennes à l’atmosphère glacée des grands espaces canadiens, Arthur est venu effectuer un pèlerinage en terre Québécoise : en effet, retrouver le froid et la pluie, les bonnets et les écharpes relevaient du parcours initiatique pour ce néo-californien.

Blague à part, cette fin de semaine a été assez fantastique pour nous. C’était très agréable de retrouver un ami venu me voir et visiter « ma » ville et mon chez moi. Faire découvrir les lieux, partager des bonnes adresses (cf : la potion magique, n’est ce pas A. ?), montrer les plus beaux points de vue, sortir dans les lieux branchés, dénicher des petits panoramas inégalables (Parc Jean Drapeau à la tombée de la nuit). Je tiens à préciser que notre ami Arthur, à l’aéroport, s’est réjoui très vite de voir la pluie dehors… « Oh trop bien, il n’a pas plu une seule fois depuis que je suis arrivé à L.A. !!! », « oh enfin, de la pluie, ça me manquait tu sais ? », ça c’était le premier jour. Vers le deuxième jour, « brrr, j’ai vraiment froid, passe moi ton bonnet !!! », Et oui, c’est dur la vie dans le Grand Nord mon ami !!!!

Je ne vais pas m’attarder sur les détails de notre fin de semaine parce que Arthur s’en est déjà très bien chargé sur son blog (http://www.arthurauxanges.blogspot.com). Je vous laisse profiter de mes photos à moi.

Merci encore Arthur, see you soon on the West Coast I hope !!



Ah ces touristes, quelle plaie !!! Ah lalala...



"J'adôôôôre, c'est l'hiver, il fait froid et j'ai mis mon gros manteau" (Montréal 1er jour)



"Joli panorama, il fait un peu froid non?" (Montréal 2ème jour)



"Bon j'ai froid, on rentre maintenant?" (Montréal 3ème jour)

All by myself, Don't wanna be...

Sunset on downtown

Sunrise on dowtown from the roof


Euhhh, on est en Afrique là? Non non toujours à Montréal !!!

1 Comments:

Blogger Arthur said...

Content que tu aies fait ton article de ton cote, ca permet de se replonger encore une fois dans ces 4 supers jours quebecois en ta compagnie - quel bonheur de decouvrir ces sublimes cliches, cette temperature chaleureue, cette pluie... humide...
J'ai voulu recommencer l'astuce a Detroit ce week-end avec mon filleul, mais le cote "Californien qui goute a l'hiver" marche moins bien ici, forcement il fait quand meme 15 degres, sacre dereglement climatique, et puis il manque l'orignal et les pancakes, et les 'cocas', fait que... ^^
En tout cas il est comme bien ton article mon ch'ti (oui, mix d'accents et alors ?) - j'ai beaucoup ri !
Thanks again; croise les doigts avec moi pour que le petit disque parti mercredi des Anges ne se perde pas en route vers le Grand Nord...

8:55 PM  

Post a Comment

<< Home