Canadian Tibs

Voici le blog d'un français exilé à Montréal pour un an! Une autre pièce du puzzle "blogger around the world" vient de se mettre en place. Entrez mes amis dans mon nouvel univers.

Monday, November 06, 2006

Blowin' in the wind



Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, l’été des indiens est maintenant bien fini. Mille couleurs, mille chaleurs et une douceur de vivre aussi.

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, as-tu toi aussi été Impressionné, Bouleversé par cette ode à la vie, par cette palette de couleurs que nul artiste ne pourrait imiter?

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, je ne vois pas d’autres manières de te les présenter. Regarde les, Admire les, ne les vois-tu pas flamboyer?

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, une saison vient de s’écouler. Deux yeux ne seraient pas assez pour en profiter, jamais tu ne saurais t’en passer.

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, à Montréal comme à Châteauguay, une saison de couleurs et d’odeurs comme jamais je n’aurais espéré.

Les feuilles mortes sont tombées, se sont décrochées de leur toit doré. La coiffure de feu de Ville-Marie est maintenant fanée.

Comme la nature nous le fait si bien sentir, nous savons que ce n’est que passager, nous la reverrons à la prochaine année.

« How many times must a man look up
Before he can see the sky?

The answer, my friend, is blowin' in the wind,
The answer is blowin' in the wind » (B.Dylan)

Mille mots ne sauraient décrire toute l’intensité et la grandiosité de l’été des indiens au Canada. Tout le monde connaît de réputation cette fameuse saison et les canadiens sont fiers de montrer « leurs couleurs ». Je préfère ne pas trop en dire et laisser parler les photos.







Photos du parc Jean Drapeau






Parc national du Mont Tremblant





Un aperçu du port altier du Mont Royal






Enfin, quelques photos du parc Lafontaine.

5 Comments:

Anonymous Anonymous said...

a voir tout ça on en aimerait presque l'automne !! c'est à l'arbre qui aura la plus jolie couleur !! Quel doux pied de nez aux deux saisons précédentes qui croient régner en maitresses au royaume de mere nature !!

bon .. même si ce post parle beaucoup de feuilles mortes et d'automne.. j'ai l'impression qu'il n'en est rien pour toi .. je suis contente de savoir que tout va pour le mieux dans le Grand Nord .. j'ai déjà cru entrevoir un petit bout de nez rougi par le froid .. j'ai hâte de te voir enseveli sous quelques metres de neige ... (oh .. on peut bien se moquer un peu!) ..
Au sud rien de très nouveau .. les vacances approchent et avec elles d'excitantes perspectives d'évasion !
Voili voilou ... à très vite j'espère !!
Je t'embrasse fort !!!!

10:58 PM  
Blogger Biboo bat des ailes said...

Les poètes ne se ramassent pas à la pelle, et moi, après avoir vu et lu ça, je suis à ramasser à la petite cuillère...

2:38 PM  
Blogger Arthur said...

Heureusement que tu as fait suivre ta photo en manteau d'une photo en tee-shirt... Parce qu'avec nos 35°C et notre soleil absolu en ce 7 novembre ici aux Anges, difficile de s'imaginer en manteau dans quelques jours sur la Côte Est - mais bon je ferai un effort ;-)
A part ça ces très jolis vers et ces magnifiques photos ne font que me confirmer à quel point j'ai raison d'avoir fait de l'automne ma saison préférée, entre-deux magnifique aux couleurs châtoyantes...
(soupir) - on dirait qu'en plus cette saison favorise quelques comportements poètes et joliment mélancoliques parmi les membres de la LBGT !
Qu'est-ce que donnera l'hiver ?

6:02 PM  
Blogger Tibs said...

De mélancolie il n'est pas question Arthur. C'est plutôt une ode à la douceur de vivre ici, pas de tristesse, pas de regrets ou de remords... Qu'il fait bon de vivre à Montréal, je me sens comme à la maison maintenant.

6:31 PM  
Anonymous Anonymous said...

cher Tibs, entre les photos et vos commentaires, quelle joie, quelle émotion!! merci de nous faire rêver, il me prend l'envie de retrouver mes 20ans pour pouvoir voyager mais ici la nature est aussi resplendissante par ces belles journées automnales et ensoleillées car toulousaines. Il y a plus de chances d'ailleurs que vous puissiez les admirer ici que je n'ai de découvrir le canada car n'oubliez pas que vous êtes toujours invité avec toute l'equipe de la LBGT pour feter vos retrouvailles à Toulouse.
continuez de nous faire rêver par vos photos magnifiques et votre belle prose

4:48 PM  

Post a Comment

<< Home